Le Piano Arc En Ciel

La méthode de piano pour

les enfants à partir de 4 ans

La méthode de piano Arc en Ciel

Cette méthode contient des chansons connues et très appréciées des enfants de 4 à 7 ans, et aborde l’apprentissage du solfège. Les notes de musique en grand format et aux couleurs de l’arc-en-ciel remportent un immense succès auprès des enfants.L’enthousiasme des enfants est la clé de leur motivation et de leurs progrès. Les claviers représentés au bout des portées optimisent la clarté de la pédagogie.Cette méthode, idéale pour les cours de piano des tout-petits, est aussi applicable aux cours collectifs d’éveil musical (en remplaçant le piano par le chant ou le xylophone).

Bienvenue dans le monde merveilleux de la musique…

Quelques avis !

Parmi des centaines de commentaires que les utilisateurs de la méthode arc-en-ciel ont écrits sur les sites de vente (Amazon ou autres), en voici quelques-uns

Super méthode !

Méthode très didactique, très bien pensée, tant pour l’enseignant que pour le petit enfant…ou les plus grands qui débutent.

un vrai plus : une leçon par page avec chaque fois une portée comportant un extrait de chant enfantin populaire.

Méthode conseillée par la professeure de musique de ma fille de 7 ans.

Laquelle feuillette le livre et apprend toute seule à placer ses doigts avec le système de couleur. C’est ludique, coloré et très sympa.

Génial !

Comment apprendre à un enfant à lire une partition et a faire le lien avec le clavier ? A l’aide des couleurs évidemment.

Les partitions sont bien écrites avec les notes à la bonne position sur la portée mais le ”petit truc en plus” est qu’elles sont colorées. L’enfant peut ainsi faire le lien entre la note et la touche de facon facile ( et autonome).

Je recommande cet achat évidement pour tous les débutants même les plus jeunes. La seule condition est de savoir associer les couleurs identiques…. (donc largement possible à trois ans).

Livre pour les débutants parfait.

Livre livré très rapidement. Très bien pour l’apprentissage du piano pour les débutants. Le système des gommettes est super pour les petits.

Cette méthode permet de prendre dès le départ les bonnes habitudes en indiquant à la fois les notes et les doigtés grâce aux couleurs.

Ma petite fille de 5 ans peut ainsi jouer des morceaux qui deviennent plus faciles à mémoriser, la position de la main étant identique à chaque fois qu’elle joue un même morceau.Ses doigts aussi “se souviennent”…

Rejoignez-moi sur facebook